top of page

Conventions avec l'Education nationale, le Conservatoire Aéronautique du Limousin et Air Mémoria

Conventions avec l’Education Nationale, le C.A.L. et A.M.C. Par deux conventions signées avec l’Education Nationale, l’AIRAC collabore également avec les étudiants et leurs professeurs sur des sujets originaux et du plus vif intérêt pédagogique: 1 – Par convention avec l’I.U.T. de Tulle avance le projet, ambitieux et d’une incommensurable difficulté, de faire voler un aéronef mû par la seule force musculaire de deux hommes. Les étudiants de Tulle ayant effectué de remarquables études préliminaires, débute pour essais, avec le concours de la Section Aéromodélisme de l’Aéro – Club de Brive, membre de l’AIRAC, la construction de la maquette modèle réduit. Si ces essais s’avèrent probants, commencera alors seulement la construction du « vélovole.

2 – Avec le Lycée Hôtelier Quercy-Périgord de Souillac (notons ici l’appellation administrative du nouvel aéroport : « Aéroport de Brive – Souillac »), nous souhaitons mettre en valeur le grand savoir faire de ce lycée tout à fait particulier puisqu’il a étudié, réalisé et fourni la nourriture spatiale des différents équipages de la station MIR ! (voir dans cet ouvrage le remarquable chapitre « Les Gastronautes du Lycée Hôtelier Quercy-Périgord » rédigé par son Proviseur, Monsieur Yves Quissac).

3- A l'occasion du premier salon de l'aéronautique et spatial de Brive l'AIRAC a accueilli 500 collégien pré et post bac, afin de leur présenter les entreprises régionales spécialisées dans ces deux secteurs.

Nous souhaitons également faciliter aux étudiants de ce dynamique lycée l’accès aux différentes disciplines aéronautiques tout en leur permettant, dans le cadre de leurs études, d’effectuer des travaux pratiques en assurant l’accueil et la restauration lors des diverses réunions ou manifestations organisées par notre association. Ainsi, et plus que jamais, la fin de la dénomination de l’AIRAC : « spatiales de la Corrèze et des environs » y trouve t’elle pleine justification ! Il convient également de mentionner ici l’accord conclu avec le C.A.L. (Conservatoire Aéronautique du Limousin) et A.M.C. (Air Mémorial Creusois), associations sœurs et amies qui effectuent respectivement en Haute Vienne et en Creuse des travaux identiques à ceux de l’AIRAC. Grâce à cet accord, nos trois associations assurent le maillage de notre région dans le domaine de la recherche et de la mise en valeur du passé aéronautique du Limousin.

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page