Arrivée à Brive Laroche du Mirage F1
Le 14 Avril 2017, après des années de démarches, et une action portée par l'AIRAC et ses partenaires, l'armée de l'air française nous a cédé ce Mirage F1 déclassé, afin d'en faire un centre d'interêt pour les élèves Corréziens intéressés par les métiers de l'aéronautique. Entreposé dans un hangar, les membres de l'AIRAC vont maintenant avoir pour tâche de le repeindre, de le remonter après le démontage nécessité par son transport et puis en faire la promotion pour tous ceux que cela intéresse (Lycées, associations, groupes....).
A cette occasion voici le message du président de l'AIRAC Jean Louis Basse aux membres de l'AIRAC :
"Bonjour à tous,
Voilà...Mission presque accomplie...Reste à le remonter. C'est notre objectif maintenant en espérant être opérationnels pour le mois de septembre et inviter les jeunes lycéens à toucher la bête de plus prés!!!
Encore un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré sans défaillir pendant toutes ces années et sans qui nous n'aurions même pas pu envisager un tel défi.
Merci à François Patier et Gérard Coffy pour leurs interventions au plus haut niveau sans lesquelles nous attendrions encore quelques papiers administratifs.
Merci à notre dévoué Christian Ferret qui a assisté au démontage et sans qui nous aurions eu beaucoup de difficultés au déchargement.
Merci à Pierre Taurisson qui nous a piloté jusqu'à Chateaudun et qui a lui aussi donné de son temps sans compter au poste de Président...Quelques fois avec un peu de stress!!!
Merci à Guy Troncal pour son aide technique précieuse et le nombre impressionnant d'heures passées sur les dossiers.
Merci à Antoine Contreras pour le superbe boulot effectué pour que notre site internet ressemble enfin à un vrai site Internet que nous devrons faire vivre désormais.
Merci à Louis Laidet pour son aide, sa présence et ses encouragements auxquels j'ai été très sensible.
Merci à Michel Froidefond pour avoir respecté ses engagements et livré l'avion en temps et en heure et qui nous a sorti une sérieuse épine du pied en nous faisant obtenir la grue des établissements Faurie qui se sont dévoués jusqu'à 19h30 pour que toutes les pièces soient à l'abri dans notre hangar.
Merci à la Municipalité pour son aide logistique, financière et son soutien moral. Merci à Frédéric Soulier, notre Maire et merci à Jean Pierre Vernat, à Christophe Patier pour leur présence encourageante ce vendredi.
Merci à l'ensemble des Professeurs de Cabanis qui l'ont accueilli...La balle est maintenant un peu dans leur camp.
Merci à Jean François Anière pour nous avoir fourni le pochoir du Normandie Niemen qui nous permettra d'apposer cette identité sur l'empennage lors de la remise en peinture.
CHAPEAU BAS À TOUTE L'ÉQUIPE
Enfin MERCI À TOUS pour avoir contribué, encouragé ou assisté à cet événement qui rentrera dans les anales du Patrimoine Corrézien!!!
Amicalement
Jean-Louis Basse
Président de l'AIRAC"
Articles de journaux décrivant l'évènement :